Conseils maquillage et autres astuces beauté
X

Ma sélection de fards pour les yeux verts, bleus et marron!

 
Vous êtes nombreuses à me poser la question: Quel fard à paupières me recommanderais-tu pour faire ressortir la couleur de mes yeux?
 
Aujourd'hui  j'ai envie de vous faire découvrir dans un petit article mes fards à paupières favoris, ceux que j'utilise le plus souvent lorsque je maquille les yeux bleus, verts, et marron!
J'espère que cela vous guidera dans vos achats, et/ou vous aidera à trouver des couleurs similaires pour faire ressortir la couleur de vos iris!

Avant de commencer, je souhaitais vous faire un petit topo sur ce que j'appelle « la théorie des couleurs », en vous présentant un de mes meilleurs amis, le cercle chromatique!
Cela vous rappelle peut être des souvenirs d’enfance, celui-ci sert à voir les couleurs primaires, ainsi que les couleurs qui leur sont complémentaires.


Comme vous pouvez le voir sur cette superbe image, le bleu est opposé au orange, et le vert au violet/rose. Cela veut dire que ces couleurs sont complémentaires.

En maquillage, nous nous servons des couleurs complémentaires afin de savoir quelle couleur fait ressortir telle ou telle couleur d’iris :

Les yeux bleus sont mis en valeur par des couleurs orangées/cuivrées/dorées, et les yeux verts par des fards aux nuances violettes/prunes/roses/rougeâtre.

Le marron étant un mélange de couleurs primaires, il n’existe pas de couleur qui lui soit « attitrée ». Les yeux marron peuvent donc en théorie tout se permettre.
Cependant pour faire ressortir le coté noisette des yeux, il est recommandé d’utiliser des nuances violettes car le violet fait ressortir le jaune présent dans les iris noisette. 

Maintenant, place à mes fards favoris!!

 
Pour les yeux bleus: 

MAC - Woodwinked: Un sublime doré cuivré


MAC - Antiqued: Un marron rouge
 


L'Oréal Color Infaillible - Bronze Divine 024: Un vrai bronze!
 

Pour les yeux verts:

MAC - Club: Un marron aux reflets kakis 
 


MAC - Sable:  Un marron rouge
 


Chanel Illusion d'ombre - Illusoire: Un gris taupe violet irisé, divin!
 

Pour les yeux marron:

MAC - Satin Taupe: Un taupe magnifique, très chic!
 


MAC - Parfait Amour: Un violet bleuté
 


MAC - Greensmoke: Un vert kaki pailleté
 


Voilà ma petite séléction les girls. Beaucoup de fards M.A.C, car ce sont de loin mes fards préférés.

N'hésitez pas à partager vos favoris dans les commentaires en mentionnant votre couleur d'yeux, cela donnera des idées à tout le monde!

Gros bisous et à très vite! 

Julie

Publié le 29/07/2012
Commentaires
nanounete1
 - Il y a 9 mois
ah j'ai les yeux marron mais je n'ai jamais testé le violet bleuté ! à voir alors :) les fards à paupières MAC sont irréprochables c'est certain ! Merci pour tes conseils Julie
Sunset
 - Il y a 1 an
Moi je les yeux bleus mais je mettrais jamais de rouge, orangé, ça fait trop moche sur moi lol ! Je met souvent du argenté (gris), doré (or), violet (un peu clair), vert très clair aussi. Je trouve que c'est ce qu'il me va le mieux, je pense qu'il faut essayer sur soi et voir ce que ça donne ^^
Themickellykelly
 - Il y a 1 an
j'aime bien le greensmoke puis bah j'ai les yeux marron donc :) merci pour les conseils julie :p
andjy02
 - Il y a 1 an
Je suis fan du satin taupe de mac
lilou_abdelkefi
 - Il y a 1 an
Coucou Julie mais tu devrais penser au yeux noirs aussi !! jtm fort bizoux !!
amina.3198
 - Il y a 1 an
mercii beaucoup pour ce article !!!
LaetitiaO
 - Il y a 1 an
Waw! l'Illusoire de Chanel Illusion d'ombre est magnifique! J'aime beaucoup les couleurs que tu as proposé pour les yeux verts, car souvent on propose des couleurs dans les tons roses/violet que je ne trouve pas portable pour tous les jours, tandis que la, elles sont vraiment pas mal et sortable je pense :)!
louloutediary
 - Il y a 1 an
j'aime beaucoup le greensmoke :)
KikouClem
 - Il y a 1 an
Le satin taupe de MAC est juste Waahouuu !!!
mjulie1999
 - Il y a 1 an
Ooo ils sont tous magnifique mais le premier est sublime j'ai les yeux bleu et le gris taupe violet irisé divin comme tu dis avec seuli d'après le bronsé divine magnifique bisous <3
Chamallow23
 - Il y a 1 an
Merci beaucoup pour ses conseils ! (: Il se trouve que j'ai les yeux d'un vrai bleu clair, et je cherchais les bonnes référances couleur en matière de far à paupière (surtout que j'adore les tonts bronze, or et cuivre !).
theblueplumtree
 - Il y a 1 an
J'ai les yeux bleus et j'ai testé les couleurs suggérées par Julie. Je pense que cela convient dans la majorité des cas mais il faut également tenir compte des tons de la peau. J'ai certe les yeux clairs mais la peau à ton froid (même l'été). On voit facilement mes petites veines et j'ai vite les cernes un peu rouges (peau claire et fine). Du coup, les fards Woodwinked mais surtout Antiqued, ne me vont pas, même avec le teint fait. En revanche, Patina, All that glitters ou encore Suspect (palette Naked2) me vont très bien. Je complète par des fards gris ou noir, parfois un brun froid. Et puis, Satin Taupe qui va à tout le monde bien sûr!
khadidja.bentayeb
 - Il y a 1 an
j'adore les couleurs fard MAC, mais malheureusement cette marque ne se vend pas en Algérie ...snif snif .....
Eliyse
 - Il y a 1 an
J'aime beaucoup le Chanel illusion d'ombre pour les yeux verts, cette couleur est subliiiime!
marie.santos0324
 - Il y a 1 an
J'ai les yeux noirs et j'aimerai savoir si on peut porter les mêmes couleurs que pour les yeux marrons ; sinon quelles couleurs seraient bien?
Fanny67
 - Il y a 1 an
Salut Julie!! Génial ton sujet,c'est super pratique pour savoir ce qui nous va,merci beaucoup =) Pour ma part,j'ai les yeux noisettes et j'adore le fard "Parfait amour" de Mac qui est pour moi un must-have il est vraiment trop beau et irait bien avec les yeux verts aussi je pense... L'illusion d'ombre "Illusoire" est juste sublime aussi <3 Merci de tes astuces!! bisou!
_jeanjacques
 - Il y a 1 an
Un grand merci pour toutes ces précisions bien utiles !
Colormita
 - Il y a 1 an
Un grand merci à toi ! ♥
Julyb0o
 - Il y a 1 an
Super ! C'est une trés bonne initiative de faire un article pratique comme celui ci ! J'ai les yeux noisettes et c'est vrzi que les teintes violettes sont mieux assorties !
Yukyouki
 - Il y a 1 an
Et bien moi j'ai les yeux bleu et pour tout les jours je me met un fard beige corail irisé (mon fard préféré)avec bien sur les inoubliables mascaras et crayons :) Je me réchauffe le tint avec du blush et quelque fois un bronzer, un petit rouge a lèvres nude et juste pour créer une légère ombre au coin externe de l'oeil avec un fard qui ressemble beaucoup a satin taupe voili voilou je vous est raconter ma vie ^^ Encore un grand merci a Julie pour ce site passionnant ;)
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.