Coucou les filles !

Je reviens aujourd’hui vers vous pour vous parler d’un point qui nous concerne toutes : les cheveux. Nous sommes nombreuses à rêver d’avoir une belle chevelure sans devoir y apporter de nombreux soins et d’y passer du temps. Pourtant, c’est juste ce qu’il faut faire si vous souhaitez avoir de beaux cheveux brillants et bouillonnants de vie.

L’actualité de la santé nous montre chaque jour qu’il faut prendre soin de soi. Je vous livre aujourd’hui quelques astuces qui vont vous permettre de bichonner vos cheveux pour qu’ils soient en bonne santé.

Les appareils électriques : utilisez-les avec parcimonie

Quand on a les cheveux longs ou mi-longs, nous avons toutes tendance à sécher nos cheveux au plus vite avec des appareils électriques, à les lisser au fer à lisser ou les boucler au fer à boucler. Les filles arrêtez tout de suite le massacre ! Votre cheveu va se casser plus vite que vous ne le voudriez à cause de la trop grande chaleur que vous lui apportez. Pour un séchage en douceur, rien de mieux que de l’effectuer au naturel, même si cela doit prendre des heures. Pour le reste, pourquoi vouloir avoir des cheveux lisses alors qu’ils sont bouclés et vice versa ?

En utilisant le moins possible des appareils électriques, vous permettez à vos pointes de ne pas s’assécher et donc de ne pas casser le cheveu. Des habitudes simples à oublier si vous souhaitez garder le plus longtemps possible vos cheveux longs et beaux.

Choisissez un shampoing adapté à votre cuir chevelu

Le risque à prendre est de ne pas écouter vos cheveux. J’ai déjà vu certaines filles se laver les cheveux avec un shampoing pour cheveux gras alors qu’elles avaient les cheveux secs. Elles me disaient qu’elles préféraient l’odeur de ce shampoing. Pourtant, c’est une chose absolument absurde que vous ne devez en aucun cas faire ! S’il existe des shampoings pour les différents types de cuir chevelu, c’est pour une bonne raison.

Pour autant, je ne vous demande pas d’acheter les produits que vous trouverez en grande surface, juste parce que ce sont les derniers à la mode. S’ils ont une base de collagène, fuyez-les à tout prix ! Graissage rapide des racines, alourdissement de la crinière, si vous utilisez ces produits, vous risquez d’abîmer vos cheveux en quelques shampoings. Le mieux est de partir sur une solution avec une formule enrichie en protéines.

Les bons gestes à avoir pendant le shampoing et après

Vous avez sûrement remarqué que votre coiffeur prend le temps de poser le shampoing sur vos cheveux. Il ne va pas se contenter de poser le produit, le faire mousser et le rincer. Non ! Il va masser votre cuir chevelu en profondeur, et ce dans le but de supprimer toute trace de séborrhée. Moins de pellicule, moins de problèmes de démangeaison, votre cuir chevelu peut à nouveau respirer et être en bonne santé. Peu importe la fréquence de vos shampoings, les masser s’avère être important.

Une fois la douche finie, j’avais toujours le réflexe d’enrouler mes cheveux dans une serviette. Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ce simple geste était mauvais pour mes cheveux. En effet, la serviette a pour risque de rendre vos cheveux plus secs et sujets à la casse.

Voilà les filles, j’espère que mon article vous a plu et que vous avez aimé mes conseils. Si vous en avez d’autres à partager avec les visiteurs, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires :).

Ne manquez pas nos autres contenus :