C’est confirmé, les Français raffolent de sushi. On imagine déjà un avenir prospère pour le marché car les investisseurs pensent le développer davantage. Le sushi est un art gastronomique venu tout droit du Japon. Cette composition de riz, de poisson et d’algue a très vite séduit le palais des Français. D’ailleurs, d’après une étude d’un cabinet spécialisé, il s’avère que la France figure parmi les principaux pays consommateurs de sushi en Europe. Voici quelques informations concernant le marché du sushi Montpellier.


Comment se porte le marché ?

Généralement, le premier constat réside sur le nombre actuel de restaurants de sushi qui a triplé ces dix dernières années en France, soit pas moins de 1500 restaurants ont vu le jour. Bien que Paris compte le plus grand nombre de points de vente dans l’Hexagone, le marché de sushi Montpellier n’est pas en leste. En effet, le nombre de consommateurs de sushis dans les provinces est aussi important.

Et comme si cela ne suffisait pas, les investisseurs comptent développer encore plus le secteur, car le marché du sushi ne détient encore que 1% du marché de la restauration française alors que 85% des acteurs de la restauration japonaise sont des indépendants.

Certainement, cet engouement va très vite gagner le terrain étant donné qu’au-delà des simples restaurants et des bars à sushis, les grandes surfaces proposent également dans leurs rayons surgelés des barquettes de ces produits japonais. En 2011, plus de 70 millions de plateaux de sushis ont été écoulés. Lisez cet article pour plus de détails. Actuellement, les magasins sont envahis par des stands de sushi préparés devant le chaland.

En outre, pas question de plaisanter avec la sécurité sanitaire, la fédération All Japan Sushi, à voir ici, qui réunit les chefs japonais dans le métier a lancé un label mondial pour garantir le respect des règles d’hygiène dans les cuisines de sushis. Il y a donc un avenir prometteur pour le sushi Montpellier et dans toute la France.

Plusieurs chaînes de restaurants à sushis, indépendants et réseaux de franchises rivalisent pour avoir une part de marché en France. « Il y a très peu d’établissements qui font un chiffre d’affaires peu élevé », comme affirme Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil.

La concurrence est marquée par le souhait de respecter la simplicité d’une cuisine saine et diététique, tout comme il est nécessaire le marché du sushi Montpellier dans le but d’innover et de pouvoir se distinguer.

La marque qui détient la première place a fait environ 110 millions d’euros en 2011 et elle lance des nouveautés par an. Ensuite, celle qui se trouve à la seconde place du podium dispose de plus de 200 points de vente en France. Elle envisage même de dépasser le cap des 300 kiosques d’ici l’année 2018.

Sushi Montpellier : au plus près des consommateurs

Sur le marché du sushi, la vente de plats à emporter et la livraison à domicile représentent environ 70% des commandes des consommateurs. Voici un article qui parle de l’évolution du marché de la livraison à domicile. Ces concepts de vente facilitent la vie de la clientèle. Imaginez que vous êtes fatigué(e) après une dure journée de travail et vous voulez déguster à de succulents mets nippons sans bouger de chez vous.

Grâce à des entreprises de services de livraison à domicile, il est maintenant tout à fait possible de vous faire livrer vos plats de sushi en les choisissant et en les commandant en ligne. Les zones de livraison de Sushi Montpellier proposées sont la ville de Montpellier elle-même, le quartier de Boirargues dans la commune de Lattes et Castelnau-le-Lez, une commune située en périphérie de la ville de Montpellier.

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