1 (modifié par LileeMakeup 2012-07-11 21:06:15)

Sujet: Idées pour un bon repas en amoureux

Coucou les filles smile

Mon chéri ayant pas mal de boulot en ces moments, on ne passe pas énormément de temps tous les deux, à mon grand désespoir. Comme la semaine prochaine devrait être plus calme pour lui, j'aimerais lui faire une petite surprise, et nous concocter un petit repas, de A à Z (donc apéro, entrée, plat et dessert).
Le seul hic, c'est que je n'ai absolument aucune idée ! J'aimerais innover, rester léger (donc la tartiflette ou le foie gras, on évite tongue), et surtout, que ce soit boooon smile

Je précise un peu mes envies quand même :
Pour l'apéro, j'aimerais bien faire des espèces de mini brochettes, genre melon-jambon cru (c'est juste une idée wink).
Pour l'entrée : Humpf ... Pas d'idée !
Pour le plat : du poisson ... Mais je suis nulle pour les préparer !
Le dessert: quelque chose de vraiment léger, je n'ai pas envie que cela nous rester sur l'estomac !

Bref, je fais appel aux grandes cuisinières de ce forum pour m'aider un peu à trouver des idées smile

Carpe Diem ___ ( 30.07.10 <3 )

Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LileeMakeup?feature=guide

Re: Idées pour un bon repas en amoureux

Je ne suis pas du tout une grande cuisinière mais je peux tjs te donner mes idées smile

Apéro : cocktail dans les tons rose, avec du genre passoa, grenadine ect et une brochette de petite fraise tagada pour la déco + tes petites brochette bonne idée ou alors des roulés jambon/philadelphia ou des brochettes de saucisses cocktail avec un accompagnement (pas trop d'idées là en fait lol)
entrée : j'avais fait une fois des genre de cupcakes (en fait c'était plus des mini cakes salées) au saumon avec la ganache du dessus au fromage frais et il y avais eu beaucoup de succès !
plat : si tu veux du poisson je vais être nulle car je sais pas vraiment le cuisiner non plus mais suivant ton budget prend des poissons facile à cuire genre sole, limande ou pavé de saumon en papilotte miam !
dessert : salade de fruits avec une (si tu as) mini fontaine à chocolat (sa reste plus léger qu'un dessert au choco) ou sinon juste du choco fondu ou de la chantilly

J'espère t'avoir donné quelques idées big_smile

3

Attend ! J'ai un coffret de livre de cuisine sur les 7 péchés capitaux. Il y a la luxure big_smile Je te donne les idées rapidement.

Tell me would you kill to save for a life
Tell me would you kill to prove you're right
Crash, crash, burn, let it all burn
This hurricane's chasing us all underground

4 (modifié par LileeMakeup 2012-07-11 22:16:55)

Huuuum ça a l'air bon tout ça lilomakeup smile Malheureusement, je n'ai pas de fontaine à chocolat, mais ça aurait été super !!
Et puis, je note toutes tes idées, elles me plaisent bien !!

Gaia : ça marche, j'attends ça tongue

5

pour le dessert je te conseille cette recette

http://jaitoutmangelechocolat.blogspot. … -kiwi.html

a la place du kiwi j'avais mis des framboises, c'est un vrai délice et c'est tres léger

LileeMakeup a écrit:

Huuuum ça a l'air bon tout ça lilomakeup smile Malheureusement, je n'ai pas de fontaine à chocolat, mais ça aurait été super !!
Et puis, je note toutes tes idées, elles me plaisent bien !!

Gaia : ça marche, j'attends ça tongue

Tu peux sinon juste faire fondre du choco et mettre sa dans des petits récipients sympa

Autre idée sinon en entrée : une verrine avec genre concombre, fromage frais, tomates ect

7

pour l'entrée recemment j'ai préparé une mousse de courgettes sur lit de saumon, un delice

8

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/8/9782754009805.jpg

Voilà ce que j'ai pu trouver, qui n'a pas l'air trop compliqué, mais de très bon dans les bouquins de ce coffret.
Dit moi, si ça  t’intéresse et je te les recopierai.

Alors, les Entrées :

Livre Gourmandise : Composition Gourmande de Saumon, Mozzarella, Tomate & Basilic.
                                C'est présenté comme des minis sandwichs.

Tartines Alléchantes, Foie Gras et figues confites.

Pour le plat, je n'ai trouver qu'une recette dans le livre Luxure, pour le poisson.

- Plaidoirie pimentée pour Loup haché menu.
                  Sorte de petit "tartare" de la mer.
Pour le dessert, je me suis tout naturellement dirigée vers le livre Gourmandise.
        * Craquelin gourmand à la fraise, miel et crème à se lécher les babines.
        Sorte de "religieuse" à la fraise.

* Verrine de Tiramisu, 7ième Ciel

* Macaron au chocolat + nappage chocolat dessus.

Sa l'air sympa ces livres !

10

Il est surtout très beau visuellement.

Parce que après les recettes, c'est d'un chiant et d'un compliqué. Faut toujours des ingrédients venus d'ailleurs.

Je le trouve très beau dans ma cuisine en tout cas. Il plait beaucoup. (Cher $$ 35 euros l'machin !)

C'est pas pour moi alors si c'est compliqué lol

12

Ben tu as le livre de la paresse ou de l'avarice qui reste, relativement facile.

Mais celui de L'Orgueil (Recettes qui en jettent) laisse tomber.... j'en ai jamais fait une !

Moi j'aime bien Marmiton
Vu que je ne cuisine pas beaucoup les livres sa me sert pas à grand chose

14

ils sont beaux ces livres

15

LileeMakeup a écrit:

Coucou les filles smile

Mon chéri ayant pas mal de boulot en ces moments, on ne passe pas énormément de temps tous les deux, à mon grand désespoir. Comme la semaine prochaine devrait être plus calme pour lui, j'aimerais lui faire une petite surprise, et nous concocter un petit repas, de A à Z (donc apéro, entrée, plat et dessert).
Le seul hic, c'est que je n'ai absolument aucune idée ! J'aimerais innover, rester léger (donc la tartiflette ou le foie gras, on évite tongue), et surtout, que ce soit boooon smile

Je précise un peu mes envies quand même :
Pour l'apéro, j'aimerais bien faire des espèces de mini brochettes, genre melon-jambon cru (c'est juste une idée wink).
Pour l'entrée : Humpf ... Pas d'idée !
Pour le plat : du poisson ... Mais je suis nulle pour les préparer !
Le dessert: quelque chose de vraiment léger, je n'ai pas envie que cela nous rester sur l'estomac !

Bref, je fais appel aux grandes cuisinières de ce forum pour m'aider un peu à trouver des idées smile

J'ai u le même idée faire un bon repas a mon chéri le problème c'est que j'ai aucune idée et que j'ai peur que sa ne lui plaise pas ^^.

16

Pour le poisson, fait des papillotes de saumon au four!
tu mets des carottes coupé, des poireaux, des tomates et un pavé de saumon avec qq épices (curry, paprika, sel, poivre) une dose de citron et d'une huile d'olive. Tout ça dans du papier alu et HOP au four!
Et tu fais du riz en accompagnement.
Ton plat est fait wink

pour le dessert, je te propose de faire un fondant au chocolat!

Qu'en penses-tu?

Salut toi smile

Pour ton apéro, suit ton idée, tu peux alterner plusieurs fruits, avec du fromage et du jambon, à condition que les fruits aient du goût, en gros le melon, la framboise, la fraise, la groseille, tu peux jouer sur les saveurs acide/sucré/fumé, si tu te sens d'humeur festive tu peux même mettre quelques bonbons mais je te le déconseille. Enfin tu peux miser sur une petite verrine classique : St Môret, thon, ciboulette, ou fromage blanc surimi, bref, il faut que tu donnes envie : couleurs, odeurs! wink
Si tu veux cuisiner du poisson, je te conseille le saumon, d'autant plus qu'il est hyper simple à cuisiner ! En papillote, à la poêle, avec quelques épices genre romarin, thym, laurier, ça donne une odeur et une petite saveur ajouté à la texture du saumon : HAHA j'adore smile
Quant au dessert, c'est peut être un peu kitch, mais tu peux revisiter un tiramisu ? Si tu veux miser sur la légèreté, au lieu de faire avec la base du fromage (mascarpone) tu fais une chantilly, avec des blancs en neige, et tu concasses quelques biscuits (pour le coup, ils doivent avoir du goût : speculoos ou autre ! Exit les boudoirs) et pour quelque chose de plus "romantique" un petit coulis de fruit rouge, ça décore tout c'est super.

J'espère avoir pu t'aider, bonne chance !

Olalalala, les filles, vous me donnez plein d'idées là, merci à vous smile

Gaia, je trouve que les livres sont trop beaux ! Ils donnent envie d'être feuilletés juste parce qu'ils sont jolis smile

Je retiens pas mal d'idées dans ce que vous m'avez dit là (surtout pour les desserts, à peu près tout me tente big_smile).

Pour l'apéro, je crois que je vais rester sur mon idée principale, et faire des petites brochettes avec des fruits & autres. C'est frais, simple et ça passe tout seul !

Pour l'entrée, Gaia, j'aimerais bien avoir la recette des minis tartines si ça ne te dérange pas ? Ca a l'air super bon !! Sinon, les verrines que vous m'avez proposée ont l'air top aussi. Peut-être qu'au lieu de présenter ça en verrine, je pourrais le présenter avec des emporte pièces ! Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait de textures trop liquides, sinon ça se casse la figure !

Pour le plat, à mon avis, ça sera du saumon en papillote, comme vous l'avez dit. Au moins, je suis sûre de ne pas me rater, et il n'y a pas trop d'arêtes non plus. Je vais faire du riz aussi, et j'aimerais bien un petit légume à côté. Des idées ?

Pour le dessert ... Moi tout me tente ! Je suis une bouche à sucre. Le plus difficile, c'est le chéri hmm Le chocolat, j'adore, mais il n'en raffole pas non plus, encore moins en cette saison ! Le tiramisu, sans me vanter, c'est ma spécialité, alors le chéri l'a mangé à toutes les sauces : traditionnel, aux spéculoos, aux fruits ... Je vais arrêter de le gaver avec ça tongue
Peut-être un truc aux fraises, tout simple ?
Roh, je bloque !!!

Encore merci pour toutes vos idées, c'est super !!

De rien !

Pour l'accompagnement, fait un légume simple genre pommes de terre vapeur ou haricots verts smile

Et un dessert au fraise, pourquoi pas si tu sais faire une panna cotta

20

Je te recopie ça, ce soir smile

Je ferais peut-être une petite poêlée de courgettes avec le poisson smile On n'en a pas encore mangé de l'été !
Ca marche gaia, merci à toi smile

22

Pour le dessert sinon je te propose une petite tartelette aux fraises ou une tartelette au citron!

23

Arf!  Si tu avais dit une recette de poulet pour le repas principal, j'ai une excellente recette de poulet dans une sauce crémeuse au vin blanc!!! Mmmm!!!!

Melanie et ses 4 moustaches
♥ Ciboulette ♥ Basilic ♥ Paprika ♥ Coriandre

J'ai aussi organiser un petit repas en amoureux à son retour d'un déplacement professionnelle.
C'était super bon et tu peux préparer à l'avance...
Entrée : duo avocat et tomate cerise sur un lit de pomelos en gelée et du saumon fumé aux 5 baies
Plat : paupiettes de veau marinées dans une sauce relevée avec des morceaux de chorizo et des patates au four
Dessert : une glace car j'avais pas le temps

Miam oui, une petite tartelette aux fraises big_smile Seul souci, je n'ai pas de petit moule hmm Je vais essayer de voir, mais ça me tente smile

MelAud82, je préfère la viande, et c'est justement pour changer que je me dis qu'il faut faire du poisson ! Mais je veux bien ta recette quand même, car ça a l'air super bon smile

Misstadount, l'entrée a l'air super bonne yikes

26

Intéressant tout ça! Ça me donne des idées!

Marie B

pour le dessert pourquoi pas une soupe de fraise oui le nom est un peu bizarre mais c'est frais avec un peu de menthe basilic pour réhausser le gout ( oui du basilic avec les fraises c'est ma grande découverte des vacances!)
après le poisson ce sera léger ^^

Pas mal la soupe de fraise, j'aime l'idée smile c'est un genre de smoothie ?

Les filles, vont idées ont l'air toutes succulentes! Même si je ne les fais pas la semaine prochaine, je le referai un jour big_smile

Sa nous donne à toutes des idées c'est cool smile

oui mais beaucoup plus aromatique, tu mets des herbes ( menthe, basilic), du gengembre, du citron vert, du poivre même ça fait ressortir la fraise ^^