Il est très rare de voir une personne penser à un ostéopathe dès qu’elle ressent une douleur ou un mal. Généralement, elle essaie de vivre avec ces maux pour voir s’ils sont passagers. Cependant, si les douleurs persistent et s’accentuent, elle finit par aller à la clinique à la proche pour se faire consulter par un ostéopathe.

Que fait l’ostéopathe devant un client ?

Tout d’abord, l’ostéopathe essaie de le prendre en charge et de connaitre le motif de sa présence chez lui. Ainsi, il lui demande ce qui ne va pas et lui demande aussi tous les renseignements concernant sa douleur et ses éventuels dossiers de santé, s’il en a pour déterminer si cette douleur est de son ressort. Et si c’est le cas, il lui fait un diagnostic consistant à lui demander de faire des mouvements et tant d’autres choses qui lui permettront de déterminer ce qui ne va pas. Le traitement non douloureux s’en suit. L’ostéopathe est ainsi une personne capable de soulager vos maux. Il connait ses limites et sait vous envoyer chez le professionnel adéquat lorsqu’il ne peut pas traiter votre douleur ou lorsque son traitement doit être cumulé avec celui d’un autre spécialiste.

Les ostéopathes dans l’exercice de leur métier

De nombreux ostéopathes exercent l’ostéopathie. Généralement, ils ont été formés et ont une expérience d’au moins 3 ans d’exercice mobile de la profession. Ainsi, il y a des ostéopathes qui n’exercent qu’en cabinet pendant que d’autres ne travaillent qu’à domicile.

Les ostéopathes travaillant en cabinet

Généralement, ils ne travaillent que les jours ouvrables. Ils gèrent les urgences, les traitements ainsi que les préventions de certaines douleurs qui peuvent arriver aux patients. Très expérimentés, ils peuvent soulager votre douleur de dos, traiter une douleur lombaire, soigner les soucis de circulation sanguine, soulager les douleurs quotidiennes comme le torticolis, les troubles digestifs, les migraines, etc. Chaque personne qui le désire peut prendre rendez-vous pour se faire consulter. Cependant, ils ne travaillent pas le week-end et les jours fériés. Et comme ils n’interviennent pas à domicile, les personnes à mobilités réduites ayant un besoin d’ostéopathe peuvent être parfois lésées. Heureusement qu’il y a l’association sos ostéo.

Des ostéopathes disponibles 24 h/24 et 7 j/7

Ce sont des ostéopathes de garde. Ils exercent en cabinet ou à domicile selon les exigences du client. Ils travaillent tout le temps et sont disponibles pour vos urgences. Que vous soyez un handicapé ou êtes une personne sans handicap, vous pouvez faire recourir à ce service lorsque vous avez des soucis le week-end ou les jours fériés. Ils viennent ainsi combler le gap des personnes à mobilité réduite qui ne sont pas obligées d’aller en cabinet pour voir leurs douleurs être soulager. Les ostéopathes de garde sont aussi très expérimentés pour servir tout le monde.

Ne manquez pas nos autres contenus :