Hello les filles,

Vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous ? Je vous comprends, c’est pareil chez moi, surtout quand mon homme est de sortie. J’ai toujours peur qu’un étranger vienne sonner à ma porte. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. C’est pour cela que j’ai installé récemment un gadget super intéressant et qui me permet d’être bien plus rassurée qu’avant. Il s’agit tout simplement d’un visiophone. Je vous explique tout de suite de quoi il s’agit.

La solution contre les visiteurs non désirés : le visiophone

Les maisons connectées sont bien plus nombreuses qu’on pourrait le penser. De mon côté, je dépense rarement dans tous ces gadgets. Pourtant, en parcourant un guide sur le visiophone sans fil, je suis tombée amoureuse de cet objet. J’ai vu en lui un moyen efficace de ne pas faire entrer n’importe qui chez moi. Cela demande une installation rapide qu’un professionnel peut vous faire, ou votre homme s’il s’y connaît un peu. Dans tous les cas, les notices d’installation sont bien expliquées.

Le principe du visiophone sans fil est simple : une sonnette est reliée à un boîtier chez vous (jusqu’ici, rien de plus normal). Ce boîtier n’est autre qu’un écran plus ou moins grand vous renvoyant l’image de la personne se trouvant à l’extérieur de votre porte. Si vous êtes dans une résidence ou un immeuble, c’est parfait pour vous ! Si vous ne connaissez pas la personne et que vous n’êtes pas sûre de son discours, grâce au visiophone, vous pourrez la voir et décider si elle peut entrer chez vous ou non.

Quel modèle choisir ?

Maintenant, place au choix du modèle ! Car ce n’est pas parce que je vous vante les mérites de cet objet connecté que tous les modèles se valent. Pour ma part, je ne souhaitais pas mettre des milliers d’euros dans une installation. Je souhaitais quelque chose de simple, de qualité et surtout abordable niveau prix. Et si, en plus, il peut être esthétiquement sympa à regarder, autant ne pas oublier ce détail.

J’ai choisi pour ce faire le visiophone couleur sans fil Extel 720278. Il fait partie d’ailleurs des produits les plus vendus sur le marché. L’avantage, vous n’êtes pas obligé de l’installer au mur, il s’emporte partout et se pose où bon vous semble. L’image est nette et son écran est agréable. Petit plus non négligeable : il est possible d’enregistrer le son qu’émet les visiteurs sur une carte SD. Plutôt pratique, je vous le conseille si vous aussi vous cherchez une solution pour vous sentir mieux chez vous.

À bientôt 🙂

Ne manquez pas nos autres contenus :