10 idées cadeaux pour la fete des Pères

Le 18 juin prochain aura lieu la fête des pères 2017. Il s’agit d’une célébration très populaire en France et quand il s’agit de faire des cadeaux à son papa, les biens à offrir sont toujours un peu les mêmes et cela peut devenir un véritable casse-tête. Je vous donne donc 10 idées pour surprendre et faire plaisir à votre paternel à coup sûr !

La fête des pères : une double origine

En préambule, savez-vous vraiment d’où vient la fête des père ? Son histoire remonte jusqu’au moyen-âge dans les contrées Catholiques où l’on célébrait celle-ci le jour de la Saint-Joseph. Le jour du 19 Mars est ainsi resté ancré dans de nombreux Pays où le père de famille est à l’honneur comme le Portugal, l’Espagne ou l’Italie.

Les premières traces de la fête des pères dans le civil apparaissent aux Etats-Unis en 1910, instaurée avec difficulté par Sonora Smart Dodd, qui le fit pour rendre hommage à son père ancien combattant. Une ferveur populaire, propulsa cette célébration à la reconnaissance des plus hautes instances. Ainsi dans les années 30 Dodd lança l’aspect commercial de cette fête en incitant les gens à faire des petits cadeaux aux pères. Ce sera le président Nixon qui l’instaurera dans le calendrier en 1972.

Dans l’hexagone, c’est un célèbre fabriquant de briquet qui va populariser la fête des pères dans une vaste campagne de publicité en 1950. Celle-ci sera très bien acceptée car elle contrebalance la présence de la fête des mères déjà présente depuis plus de 20 ans. En 1952, il sera décidé de l’installer le 3ème Dimanche de juin dans le calendrier civil.

Voilà pour la culture, en avant maintenant pour les idées cadeaux que j’ai pu trouver sur Carteland ! 🙂

1.Le magnet photo style rétro

Pour que papa ait ses meilleurs souvenirs et ceux de ses proches immortalisés à chaque fois qu’il passera devant le frigo, c’est à dire souvent à n’en pas douter ! Si vous avez une porte métallique ou une surface équivalente, celà marche aussi.

2.Les dessous de verre personnalisés par les enfants

Pour être attendri lors des moments chaleureux passés en terrasse, lors de repas ou d’apéros entre amis, voici un cadeau qui joint l’utile à l’agréable : des sous-bock rigolos pour marquer cette fête des pères.

3.Une valeur sûre : le porte clef avec la photo des enfants

Tout le monde aime avoir des porte-clefs pour ne plus chercher les clefs justement mais surtout car c’est quelque chose que nous avons systématiquement sur nous. Il est donc important d’en avoir qui nous correspondent, aussi quoi de mieux qu’une jolie photo de la petite famille sur soi ?

4.Original : un arbre généalogique en poster !

Vous voulez vraiment surprendre votre papounet chéri ? Offrez un véritable symbole familial empli d’émotions qui rendra compte de la place qu’occupe l’heureux bénéficiaire dans votre coeur.

5.Le coussin imprimé pour avoir ses proches toujours près de soi

Faites la surprise de cacher ce joli coussin sous la couette, faire mine d’avoir oublier la fête des pères et attendre que papa vienne se coucher pour voir sa réaction 🙂

6.Pour les papas intellos : un marque page photo

Si votre paternel est plus du genre à lire Mussot qu’à regarder Téléfoot, alors ce petit cadeau lui fera le plus grand plaisir !

7.Une toile géante pour un effet wahou !

Si vous croyez au poids des photos, alors tournez vous vers une grande toile personnalisée. Effet garanti quelque soit la personnalité du papa en question !

Si vous avez un Smartphone, vous constaterez qu’on change de coque comme de chemise. Alors, si vous voulez un cadeau sans risque, je vous conseille celui-ci d’autant plus qu’avec l’aspect personnalisé, impossible de se tromper !

9.Un tee shirt personnalisé : le cadeau fun

L’été arrivant, ces messieurs adooooorent les tee-shirts ! Si votre papa a un côté fun, alors surprenez-le en lui offrant cette jolie création.

10.L’incontournable : le mug photo

Le véritable ami du petit déjeuner c’est lui ! Plutôt que des tasses bas de gamme avec des motifs lambda, faites-lui plaisir avec un superbe mug à son effigie.

Voilà, j’espère que je vous aurai donné de l’inspiration à travers ce petit best-of ! Vous pouvez retrouver toutes ces idées de cadeaux sur cette page. Sur ce, je vous souhaite aussi une agréable fête des pères !

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *