Vous ai-je déjà parlé du cododo ?

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau sujet : le cododo ou co-sleeping. Si vous ne savez pas de quoi je parle, le cododo signifie tout simplement que vous dormez avec votre enfant. Très courant il y a de nombreuses années, il est vrai que cette pratique avait disparu dans les ménages. Les parents préférant pouvoir garder leur intimité, malgré le jeune âge de leur enfant. Cependant, ce dernier revient et permet alors aux bébés de dormir dans la même chambre que leurs parents.

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Pour pouvoir faire du co-sleeping, plusieurs solutions s’offrent aux foyers. Sur cet article : https://www.infos-grossesse.fr/enfants/berceau-cododo/, le site vous propose des explications quant aux différents berceaux existants. En effet, si vous souhaitez pouvoir dormir au même endroit que votre enfant, autant le faire dans les meilleures conditions possible.

Les lits qui vous sont proposés ont été réfléchis dans le sens où il est préférable que l’enfant voit son papa ou sa maman s’il se réveille, et surtout qu’il reste dans le même lit, mais avec son propre espace. Ainsi, une partie du berceau est ouverte ou transparente. Un moyen efficace également de garder un oeil sur son enfant.

Une solution aux nombreux avantages

Certes, la vie de couple sera légèrement impactée, mais vous pouvez vous consoler avec les bénéfices que votre enfant en retirera. Dans un premier temps, le cododo permet d’améliorer le temps de sommeil pour le bébé et les parents. Le bébé aura aussi tendance à se sentir plus à l’aise, car il n’est pas seul dans la pièce. Le coucher se fera plus rapidement également.

Le nourrisson a tendance à développer une meilleure connexion avec ses parents et pourra ressentir tous les sentiments chaleureux qui règnent dans la pièce. Pour finir, les chutes ne sont plus possibles, car le lit se colle directement à celui de ses parents.

Alors, vous êtes prêts à tester le co-sleeping ?

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *