La Battle Rope brûle vos graisses en un clin d’oeil

Hello les filles,

Je sais que vous aimez les nombreux conseils que je vous donne dès que je trouve quelque chose d’intéressant. Aujourd’hui il ne s’agit pas de mode ou de beauté, mais je reviens sur un sujet qui nous touche toutes : la perte de poids. Après vous avoir parlé du corset minceur, de la gaine amincissante, et si je vous parlais de la battle rope en crossfit ? Accessoire incontournable du crossfit, elle permet de brûler rapidement les graisses. Voyons un peu comment cela fonctionne.


Battle Rope : qu’est-ce que c’est ?

Elle peut également s’appeler corde ondulatoire et a le mérite d’être assez imposante. Au départ, quand je l’ai vu, je me suis dit que jamais je n’arriverai à l’utiliser. Très impressionnante, j’avais entendu dire qu’elle était, dans un premier lieu, réservée pour la préparation physique des sports de combat. Mais peu à peu, j’ai su qu’il est logique que la battle rope s’impose dans le crossfit, lorsque l’on sait quel est le but des entraînements.

Et là, vous devez me dire : « oui c’est bien, mais en quoi une simple corde va m’aider à brûler mes graisses ? ». Tout simplement, car il ne s’agit pas d’une simple corde. Mesurant entre 10 et 15 mètres, pesant entre 8 et 15 kg et ayant un diamètre entre 3 et 5 cm, essayez de la porter et de la soulever au repos. Vous pouvez être sûre que vous vous sentirez moins maligne tout d’un coup. Encore méconnue du public, la battle rope intègre du plus en plus les box de crossfit et les salles de sport. Bien évidemment, j’ai la mienne chez moi, pour pouvoir m’entraîner quand je le souhaite.

Utiliser la battle rope pour brûler les graisses

Je le sais bien, le sujet qui vous intéresse le plus c’est le passage sur les graisses. Le principe est simple : dès lors que vous commencez votre entraînement intensif, vous allez augmenter le fameux EPOC une fois ce dernier fini. Cette EPOC a le mérite de vous aider à brûler les calories au moment de l’entraînement, mais également lorsque celui se termine. Après quelques exercices, vous verrez les premiers résultats et ce sont eux qui vous motiveront à continuer davantage. La battle rope deviendra même votre meilleure amie pour brûler les graisses de votre corps.

Et puis, pour couronner le tout, sachez que grâce à un bon entraînement avec cette corde ondulatoire, vous développerez votre endurance musculaire et cardio-vasculaire. De quoi vous pencher sur la question très prochainement. N’oubliez pas de vous renseigner au préalable chez un coach avant de vous lancer dans l’aventure. Les résultats sont présents si vous effectuez les bons exercices, adaptés à votre condition physique de départ.

À bientôt les filles pour de nouveaux conseils 🙂

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *