Beautysané : le top 5 des conseils minceur

Vous souhaitez prendre votre silhouette en main et perdre quelques kilos? Beautysané vous propose des conseils efficaces pour réussir ce challenge sans perdre votre moral et en ménageant votre santé.

Fixez-vous des objectifs et définissez votre programme

Tout d’abord, ne pensez pas que vous allez perdre du poids et affiner votre silhouette en 3 jours ! Trois mois sont a minima nécessaires pour perdre quelques kilos  sans tomber dans des excès de régime. Soyez réaliste, faites les constats qui s’imposent sur votre silhouette et suivez les conseils de Beautysané. Vous n’avez pas de poids à perdre mais vous souhaitez tonifier votre corps ? Vous avez deux kilos à perdre ? Cinq kilos ou davantage ? L’idéal est bien évidemment de se nourrir de façon saine toute l’année, mais c’est peut-être aussi le moment d’opter pour une alimentation équilibrée et de l’associer à de l’exercice physique.

Pour tonifier votre organisme et vous sentir bien dans votre corps, évitez l’excès de sucre. Choisissez des fruits et des légumes de saison, mangez léger. Faites de l’exercice en travaillant votre corps dans son ensemble. Le vélo est excellent dans cette optique !

Un excédent de poids de deux kilos après l’hiver est considéré comme normal. Vous pouvez les perdre en deux mois en rééquilibrant votre alimentation et en respectant quelques préceptes simples : ne pas sauter de repas, éviter les grignotages, prendre un petit déjeuner qui soit un vrai repas avec des protéines et qui couvre 30 % des apports caloriques de la journée. Au déjeuner et au dîner, équilibrez les aliments entre féculents, protéines, fruitset légumes.

Accompagner ces mesures alimentaires par de l’exercice physique est indispensable. Bougez, marchez davantage, courez ou faites du vélo, vous perdrez du poids plus vite.

Si vous souhaitez perdre cinq kilos, sachez que physiologiquement votre corps ne peut pas perdre plus de deux kilos de graisse par mois. S’il s’agit d’un surpoids accumulé au cours des années, vous  perdrez ces kilos plus doucement et en associant vos nouvelles habitudes alimentaires à de l’exercice physique, plusieurs fois par semaine !

Beautysané propose également, pour plus de facilité, des programmes minceurs personnalisés et des produits diététiques adaptés, complets et équilibrés !

Lire : Beautysanté le MAG.

Faites le choix d’une alimentation saine et équilibrée

Beautysané vous accompagne dans votre quête de la minceur et du bien-être. Bien manger, c’est d’abord limiter tous les aliments qui favorisent la rétention d’eau comme le sel et les plats industriels. C’est aussi éviter les aliments sucrés qui se transforment en graisses, tels que les confiseries, les sodas, les viennoiseries et les glaces. Privilégiez le poisson, les viandes blanches cuitessans matière grasse, en papillote, au cuit-vapeur ou au wok. Même si les féculents sont très bons pour la santé, réduisez les quantités durant quelques semaines, au profit des légumes.

Ayez une activité physique régulière

Vos efforts au niveau alimentaire doivent s’accompagner d’une activité physique, même modérée. C’est un facteur de réussite indéniable. Vous n’aimez pas le sport ? Ce n’est pas grave ! L’essentiel est de bouger pour retrouver la ligne et surtout une bonne musculature. En pratiquant la marche ou le jardinage, en nageant ou en pédalant régulièrement, vous allez gagner en tonicité et perdre des centimètres de tour de taille ! Une bonne idée est d’acheter un podomètre qui permet d’évaluer journellement votre activité physique. Très motivant, il vous aide à vous situer sachant que normalement 10 000 pas par jour sont préconisés. Si vous êtes sportif, intensifiez vos efforts pour accompagner la perte de poids.

Dégagez-vous du temps libre pour exercer une activité et prévoyez les lieux où elle est possible : parcs, pistes cyclables, piscines, près de votre lieu de travail ou près de chez vous.

Lire Beautysané – Les témoignages

Prenez soin de votre corps

Votre objectif est de vous sentir bien dans votre corps ! Prenez soin de votre santé et de votre organisme. Aérez-vous, sortez et marchez pour atténuer le stress et éviter de trop penser à votre rééquilibrage alimentaire. Détendez-vous en testant de nouvelles activités comme la sophrologie ou le yoga. Votre nouvelle alimentation risque de perturber votre sommeil et d’accentuer votre nervosité. Programmez-vous de vraies pauses bien-être qui dopent le moral. Bain relaxant, soins en institut de beauté, massages ont des effets positifs sur le moral. Pensez à vous, à votre bien-être.

Évitez les idées reçues

Vous souhaitez faire un régime pour perdre du poids et vous entendez toutes sortes de préconisations qui sont souvent contre-productives et saugrenues. Ne les écoutez pas ! Ainsi faut-il savoir que le meilleur régime ce n’est pas la privation mais l’équilibre alimentaire, et que sauter un repas ne fait pas maigrir. C’est au contraire un mauvais calcul car, si on a faim, le corps apprend à stocker l’énergie fournie au cours du repas suivant. On entend aussi souvent qu’il est plus facile de perdre du poids à 20 ans qu’à 50 ans. Cette affirmation aussi est fausse car un rééquilibrage alimentaire suivi sérieusement porte ses fruits à tout âge.

Attachez-vous à suivre les conseils judicieux de Beautysané et à tenir votre cap sur une alimentation équilibrée et régulée et faites de l’exercice !

La clé de voûte de votre santé et de votre forme, c’est une alimentation saine et équilibrée. Ne soyez donc pas trop sévère avec votre organisme en adoptant un régime trop restrictif!

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