Quel bijou porter pour un homme ?

Il arrive que le port de bijoux devienne une préoccupation pour l’homme. C’est un accessoire qui ajoute une touche d’élégance et de raffinement à l’habillement. Un bijou, il faut savoir le porter, et surtout il faut savoir le choisir, comme le bouton de chemise. Divers éléments sont à prendre en compte au moment du choix d’un tel parement. Il faut tenir compte non seulement de son goût personnel, mais aussi de l’environnement dans lequel le bijou sera porté. Ce sont autant de critères à considérer au moment de prendre sa décision.

Le bouton de chemise, ou bouton de manchette, quand l’élégance se réinvente

L’usage du bouton de chemise a toujours été lié à l’élégance. Si jadis, il était réservé aux nantis, aujourd’hui il n’a aucune chasse gardée et est à la portée de tout le monde. Il faut reconnaitre que c’est un accessoire qui fait de l’effet lorsque vous vous habillez au sein de votre Nid Douillet. Loin de laisser indifférent, il apporte du style. Redevenu un accessoire de mode tendance, le bouton de manchette se veut à la fois discret et original. Il permet d’être à son avantage en toutes circonstances, tout en présentant un look sobre.

La sophistication, voilà un autre effet que confère le port du bouton de chemise. Comme on peut le deviner, il se porte aux manches d’une chemise, et leur sert de support. Il remplace donc les boutons classiques, tout en apportant une touche décorative. Son port peut donc être envisagé par ceux qui sont à la recherche d’un accessoire de mode, ou d’un bijou stylé.

Qui peut porter le bouton de chemise et quand ?

Il n’y pas d’âge pour se mettre au bouton de chemise. Il convient aussi bien aux jeunes, qu’aux plus vieux. Même s’ils sont considérés comme des parements, les boutons de manchette ont également un but pratique. En effet, ils servent à fermer plus efficacement les chemises, et maintiennent plus solidement les manches ou les poignets.

L’usage de ce bijou n’est plus cantonné à un genre ou à une classe donnée, comme il a pu l’être par le passé. De l’étudiant, au lycéen, en passant par l’avocat ou le médecin, tout le monde peut prétendre au port du bouton de chemise. Toutefois, on constate que pendant que certains le portent quotidiennement, d’autres le réservent pour des évènements précis. Il peut s’agir dans ce cas d’une soirée mondaine, d’un diner de gala, d’une conférence, ou d’une réunion de comité. Il arrive aussi que le bouton de manchette soit inclus dans le code vestimentaire d’un mariage. Sous une veste avec ou sans cravate ou sur une simple chemise, le bijou apporte de la distinction, et permet de se démarquer.

Un bijou qui se décline sous diverses formes, et matières

Du plus simple au plus voyant, le bouton de chemise est à tous les goûts. Son coût est proportionnel à la matière dans laquelle elle est fabriquée. S’il est possible de trouver facilement des modèles standards, s’en faire faire sur mesure est de plus en plus tendance. Il peut être de forme carré, ronde, triangulaire, ou en cœur. Plats, avec ou sans motif, ou serti de pierres précieuses, le bouton de manchette est personnalisable à souhait. Disponibles en paires, il y en a argent palladié, en or jaune ou blanc, et en jaune ou rose vermeil. Beaucoup accordent de l’importance à la marque du bouton de chemise. Entre autres critères, on retrouve le soin apporté à la finition, et la précision des détails. C’est la preuve de la recherche de la qualité, que ce soit pour les modèles standard que sur mesure. La bonne nouvelle, c’est que quel que soit le budget dont on dispose, on trouve chez des fabricants comme Jaubalet, des boutons de manchette avec un rapport qualité/prix très intéressant.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *