Comment trouver facilement un poste d’hôtesse de l’air ?

 

Devenir un personnel navigant commercial (PNC) n’est pas toujours évident. C’est le métier idéal pour tous ceux qui veulent partir à la découverte du monde. Toutefois, il nécessite de suivre quelques formations avant d’espérer avoir une chance de décrocher un poste dans telle ou telle compagnie aérienne. En effet, trouver un job de nos jours n’est pas toujours facile, et les métiers de steward et d’hôtesse de l’air ne font pas exception. Heureusement, il existe certaines pistes qui pourraient éventuellement vous aider si vous souhaitez faire carrière dans ce milieu. Quelques bonnes pistes et quelques astuces utiles pour toutes les femmes !

Où trouver un poste ?

La meilleure chance que vous ayez de trouver un bon poste en tant que PNC est de chercher sur internet. Beaucoup de plateformes de recherche d’emploi vous permettent de postuler directement aux offres les plus intéressantes. Pour maximiser vos chances, vous devez répondre à plusieurs offres d’emplois. Il vous faudra donc déposer votre CV et une lettre de motivation convaincante pour vous démarquer des autres.

Certains sites centralisent tous les métiers d’hôtesses (évènementiel, accueil, de l’air…) pour vous permettre de trouver plus rapidement tel qu’Hôtesse de l’air Hotessejob. Ces sites vous donnent des renseignements complémentaires sur les qualités d’un bon PNC. Ils vous fournissent aussi des informations sur le profil idéal pour un poste.

Pour être sûr de travailler dans une compagnie aérienne spécifique, assurez-vous d’orienter vos recherches sur les recrutements qui viennent d’un pays où elle survole. Toutefois, même s’il est important de postuler en masse, il faut répondre aux offres qui vous semblent les plus pertinentes car vous risquez de ne pas vous épanouir dans votre travail.

Un métier qui nécessite une formation

Avant de penser à postuler pour un poste d’hôtesse de l’air, vous devez déjà vous assurer de posséder toutes les compétences requises pour ce métier. Certes, vouloir découvrir le monde est une chose, mais pour devenir un bon PNC, il est impératif de suivre quelques formations au préalable. Visitez ce site.

Réellement, il n’existe pas de formation spécifique pour devenir steward ou hôtesse. D’ailleurs, les qualifications requises varient d’une compagnie à une autre et d’un pays à un autre. Cependant, il est possible de noter certaines similitudes dans les offres d’emplois. En effet, la plupart des compagnies exigent que les postulants aient suivi un parcours universitaire (bac+ 2 au moins) en communication, en tourisme ou tout autre équivalent.

Elles doivent parler au moins deux langues étrangères, dont l’anglais principalement. Par ailleurs, elles doivent posséder plusieurs certificats qui témoignent de leurs capacités à agir en cas d’urgence (secourisme, le Cabin crew Attestation…). Si vous possédez tous les diplômes et les certificats nécessaires, vous aurez plus de chances de trouver rapidement un poste en tant qu’hôtesse de l’air.

Un travail passionnant et contraignant

Depuis des générations, le métier de PNC est un rêve pour beaucoup de personnes. Cela n’a rien d’étonnant puisque votre vie se résumera à voyager. Qui ne souhaite pas faire le tour du monde ? En revanche, n’oubliez pas que c’est un travail stressant et fatigant. Si vos capacités à travailler plusieurs nuits de suite sont limitées, cette carrière n’est pas pour vous.

Malgré tout, les privilèges sont très nombreux. Toute votre famille pourra profiter des avantages comme par exemple des voyages offerts. Mais une fois encore, cela dépend de la compagnie aérienne où vous travaillez.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *