Le fonctionnement d’une téléalarme

Hello les filles,

Aujourd’hui, je souhaitais parler avec vous d’un sujet important : la sécurité des séniors dans leur habitation. En effet, chaque année, pléthore de séniors se retrouvent dans l’incapacité de pouvoir se débrouiller seuls au quotidien, se retrouvant parfois en danger dans leur propre environnement. Pour ce faire, certaines entreprises ont mis au point des équipements innovants pouvant répondre aux besoins des plus âgés.

Les offres de SeniorAdom

Le système de téléalarme permet aux personnes âgées de découvrir un endroit plus sûr pour eux. Personnellement, j’ai déjà fait appel aux services de SeniorAdom et je n’ai absolument pas été déçue. Leurs offres sont intéressantes et permettent de s’adapter aux besoins de chacun. Il existe trois offres :

  • l’exclu web : appel transmis aux proches.
  • le pack classique : installation offerte et assistance 24h/24, 7j/7 avec option d’appels sur les proches.
  • le pack sérénité : installation offerte et assistance 24h/24, 7j/7 avec option d’appels au choix.

Le but de ce matériel est de détecter les chutes des séniors dans leur habitation. Cette détection se fait par le biais de détecteurs de mouvements disposés dans les endroits les plus stratégiques de la maison. Et, le plus important, tout cela se fait sans entraver la vie privée du sénior. En effet, il n’y aura ni micro ni caméra dans la maison.

Pourquoi est-il important pour les séniors d’installer un tel équipement ?

Les études montrent qu’un énorme pourcentage d’accidents chez les personnes âgées sont dû aux chutes dans les domiciles. En partant de ce constat, il est tout à fait normal de vouloir installer un équipement de téléalarme. S’il s’agit de vos parents, vous n’hésiteriez pas une seconde. Avec votre vie de tous les jours, il n’est pas évident de rendre visite à vos parents régulièrement.

Imaginez, vous passez les voir le dimanche et pensez n’y retourner que le dimanche d’après. Le lundi, en voulant se préparer un repas, votre maman chute dans les escaliers et n’a aucun moyen d’appeler les secours ni de se relever. Vous vous retrouvez donc le dimanche d’après à revenir et à trouver votre maman à terre. Avec la téléalarme, ce problème n’en serait pas un. Quelqu’un pourrait intervenir très rapidement et porter secours à votre parent.

Alors, si vous me demandez pourquoi il est important d’installer un tel équipement, je ne pourrai que vous répondre qu’il est important de le faire si vous aimez vos proches. Une manière de leur apporter une sécurité optimale dans leur habitat.

À très vite pour de nouveaux articles 🙂

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *