Je créé mes bijoux fantaisie en mode Do It Yourslef

Le Do It Yourself, ou « fais le toi même » en français, évoque l’idée de faire quelque chose par ses propres moyens. Muni d’un mode d’emploi, vous fabriquez un objet en suivant les instructions de base, mais le but est bien évidemment de personnaliser la chose afin d’avoir un rendu unique qui vous ressemble. Ce phénomène est très en vogue actuellement, car en plus de vous permettre d’avoir quelque chose qui vous plaît vraiment, vous allez pouvoir le réaliser facilement et à petit prix. On retrouve ce principe de DIY dans de nombreux domaines tels que la cuisine, la couture, les bijoux, la décoration, l’origami, et encore bien d’autres. C’est donc une pratique adaptée à tous les niveaux, tous les budgets et tous les goûts ! De plus, entre nous, c’est toujours très gratifiant de pouvoir dire à son entourage qu’on a fait ça nous-même.


La mode du DIY : porte tes bijoux faits maison !

Certains domaines connaissent un franc succès, c’est le cas notamment des bijoux fantaisie et c’est compréhensible. Quel plaisir de pouvoir créer soi-même ces petites choses que vous allez porter au quotidien afin qu’elles vous correspondent totalement et s’adaptent à tous vos look.

Nous, on a craqué pour deux kits qui viennent du site Matériel Bijoux et qui sentent l’été alors forcément, on adore. L’avantage du site ? C’est que les tutoriels sont sous forme de vidéos et donc très faciles à suivre si vous débutez dans le domaine. Mais également très pratique pour les réaliser un peu partout et quand vous voulez, puisque les vidéos son visibles sur tous les supports (ordinateurs,tablettes,téléphones).

Le premier kit, c’est le « bracelet liberty et suédine coquelicot ». C’est un ensemble de bracelets aux couleurs douces (beige et saumon)  et de différents pendentifs (perles, anneaux) en métal couleur argent. Il permet ainsi de très nombreuses combinaisons selon vos envies. Fleuris et très féminin, ce kit ravira toutes celles qui ont une âme un peu romantique.

Le deuxième, c’est le kit « boucles d’oreilles flèches ». Son mélange de matières (bois et métal) et de formes (perles et flèches) le rend à la fois très moderne et très bohème. Ce qui lui permet de s’adapter à toutes vos tenues, en toutes circonstances.

Alors n’hésitez plus, pour un style authentique et 100% vous, le DIY bijoux fantaisie est ce qu’il vous faut. Vous retrouverez une large gamme de choix sur le site Matériel Bijoux et surtout, n’oubliez pas de vous équiper d’un matériel de montage pour vous faciliter la tâche : la pince plate est incontournable !

1 Comment Join the Conversation →

  1. ghhtyh

    merci de nous faire découvrir cette nouvelle mode du DIY bijoux

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *