Parfumer sa maison avec la lampe berger

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau produit que je souhaitais vous présenter. Il s’agit bien évidemment de la lampe berger. Ce produit est agréable et très facile à utiliser par toute la famille. Si vous ne connaissez pas son utilisation, laissez-moi vous en parler dans cet article. Depuis que j’ai découvert la lampe berger, je n’ai jamais pu m’en séparer. Ma famille apprécie également le doux parfum qu’elle dégage. Elle orne même fièrement notre meuble bas depuis de nombreux mois.

Qu’est-ce qu’une lampe berger ?

Au départ, cette lampe était utilisée dans le but de purifier l’air circulant dans les hôpitaux. Aujourd’hui, les foyers se l’arrachent pour leur propre intérieur. Pour la petite histoire, le nom vient de la marque intitulée tout simplement « Lampe Berger ». Mais, cela ne vous dit peut-être pas encore de quoi il s’agit. Son fonctionnement est simple. Vous prenez un flacon où vous versez du parfum. Vous ajoutez un brûleur-mèche que vous allumez. Le tour est joué, votre lampe diffuse une douce odeur qui vient purifier votre intérieur.

Pour les personnes qui ont peur qu’une flamme vienne perturber leur quotidien, rassurez-vous, ici il n’y en a aucune. Il est question dans notre cas d’une combustion catalytique, c’est-à-dire d’une combustion sans flamme.

Enfin, si vous vous attendez à voir une vraie lampe, sachez qu’en réalité ce produit est un flacon dans lequel on retrouve un catalyseur. Très joli à poser sur un meuble ou une table, votre produit saura se fondre dans votre pièce.

Utiliser une lampe berger au quotidien

Pour enlever les mauvaises odeurs qui persistent dans sa maison, généralement on utilise des produits bien spécifiques. Pourtant, ces derniers sont fabriqués à base de produits chimiques et n’offrent pas que du positif dans l’habitation. C’est la raison pour laquelle j’ai privilégié depuis quelque temps les parfums d’ambiance, notamment les systèmes de Lampe Berger, que l’on peut retrouver sur le site smoking.fr.

Voici mes quelques recommandations pour bien utiliser votre produit dans votre intérieur :

  • privilégier de le poser sur un endroit stable et surtout de l’éloigner d’une source de chaleur ;
  • remplir le flacon avec un parfum spécialement conçu par Lampe Berger ;
  • insérer le brûleur-mèche à l’intérieur ;
  • allumer à l’aide d’un briquet (ou d’une allumette) votre lampe ;
  • éteignez la flamme en soufflant dessus une fois que les deux minutes sont passées.

Vous pouvez dès à présent profiter pleinement du délicat parfum qui envahit votre pièce.

À très bientôt 🙂

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *