Les plus beaux pays pour faire sa demande en mariage !

Vous pensez enfin la demander en mariage ? Trouvez d’abord la bague de fiançailles parfaite. Faites votre petite enquête pour savoir si elle préfère une bague de type solitaire ou un autre modèle. Et une fois la bague trouvée, pensez à la manière de lui demander de devenir votre épouse en pensant au bon moment, à la façon de lui demander et au bon endroit. À propos d’endroit, certaines destinations sont plus adaptées que d’autres à ce genre de chose. Faisons aujourd’hui un zoom sur les plus beaux pays pour faire sa demande en mariage.

La France…évidemment !

Ce n’est pas la peine d’aller bien loin pour faire sa demande en mariage, car la France regorge de lieux romantiques. Parlons surtout de Paris, la ville de l’amour par excellence. Beaucoup de couples viennent des quatre coins du monde pour officialiser leurs fiançailles au pied de la Tour Eiffel. Le Pont des arts est également excellent pour une demande en mariage. Certes, y accrocher des cadenas est désormais interdit, mais l’endroit reste romantique à souhait.

D’autres cadres romantiques vous attendent à Paris :

  • Le bois de Vincennes
  • Les tours de Notre-Dame
  • Le Parc Monceau
  • Le toit du Printemps Haussmann

Les îles…

Vous avez toujours imaginé votre demande en mariage sur une plage déserte ? Si vous avez déjà la bague de fiançailles, il ne vous reste plus qu’à amener votre dulcinée sur l’île de votre choix. Et vous aurez justement l’embarras du choix en fonction de vos préférences et de votre budget.

Que pensez-vous de Sainte-Lucie, par exemple ? Située aux Antilles, dans les Caraïbes, l’île de prédilection d’Amy Whinehouse regorge de belles plages de sable blanc, idéales à une demande en mariage romantique. D’autre part, l’île australienne Hamilton est tout aussi belle pour une demande en mariage inoubliable. Vous pourrez lui offrir la bague de fiançailles au cœur d’un cadre sauvage et idyllique.

Évidemment, ce ne sont qu’un aperçu des îles possibles pour une belle demande en mariage. En tout cas, l’avantage de le faire sur une île est que le séjour aura déjà un avant-goût de lune de miel, ce qui est parfait pour mieux se préparer aux préparatifs du mariage.

Les Etats-Unis, plus précisément New-York

Les Etats-Unis sont très recommandés pour une demande grandiose, surtout pour les couples qui aiment faire les choses en grand. Rendez-vous à New-York, la ville par excellence pour un moment de pur romantisme urbain.

Découvrez entre autres le Bow Bridge, un magnifique pont érigé au cœur de Central Park. Conjuguant la vue sur les gratte-ciels new-yorkais et l’ambiance romantique du lac du parc, ce pont accueille régulièrement des couples qui y officialisent leur engagement. Imaginez-vous y offrir votre bague de fiançailles à celle que vous avez choisi parmi tant d’autres. Ce serait un moment tout simplement magique.

D’autres endroits romantiques vous attendent à New-York :

  • Le Brooklyn Bridge
  • En haut de l’Empire State Building
  • À la patinoire du Rockefeller Center
  • Au pied de la Love Sculpture, sur la 55th Street & 6th Avenue

Toutes les demandes en mariage sont magnifiques tant qu’il y a de l’amour. Mais pour marquer cette étape cruciale d’une pierre blanche, il ne faut pas hésiter à sortir du quotidien. Voilà pourquoi faire sa demande dans un endroit romantique est très recommandé. Et une fois la bague de fiançailles au doigt et qu’elle aura dit oui, le couple pourra passer à l’organisation du mariage. Ils pourront alors calculer le budget à prévoir avec un simulateur parce que ce genre d’outils existe sur internet, comme on peut le voir ici.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *