Quelques conseils pour réussir vos vacances au ski

Vous avez enfin décidé de prendre quelques jours de vacances et, comme de nombreux Français, votre choix s’est arrêté sur les Alpes du Nord. N’étant pas une fan des départs à l’improviste, je vous propose quelques conseils pour que ce séjour soit parfait et à la hauteur de vos attentes.

L’hébergement et les infrastructures de la station

Le choix de la station est primordial puisqu’il conditionnera la réussite de votre séjour. Si certains optent pour des destinations très prisées comme Courchevel, Chamonix ou La Clusaz, d’autres ont une nette préférence pour les lieux où l’affluence est moins importante. Club Vacanciel Guéthary vous transportera dans le massif de Belledonne où votre regard sera immédiatement attiré par cette montagne sauvage. Regardez avec attention le domaine skiable pour qu’il soit adapté à toute la famille, il serait dommage que le petit dernier ne puisse pas goûter à une sortie en luge.

Les équipements à ne pas oublier

Lorsque l’hébergement est trouvé, pensez à vérifier votre matériel, car les fixations doivent être en bon état. N’oubliez pas de farter la semelle et d’affûter les carres. J’estime que la location des skis et de tout l’équipement (casque, ski, bâtons, luges, snowboard…) dans la station de ski est beaucoup plus intéressante. Transportez les skis en voiture ou dans le train est toujours un casse-tête insupportable qui entache vos vacances dès les premières secondes.

La température à la montagne peut rapidement descendre en dessous de zéro degré même si le soleil est au rendez-vous. Pour ce voyage, ajoutez dans votre valise :

  • Des collants épais
  • Un bonnet
  • Des gants
  • Des vêtements chauds qui limitent la transpiration
  • Un blouson imperméable
  • Plusieurs paires de chaussettes chauffantes
  • Un pantalon ou une combinaison de ski

Pensez aux lunettes et à la crème solaire

J’ai une dernière recommandation à vous partager, car contrairement aux idées reçues, le soleil n’est pas seulement néfaste sur la plage au cours de l’été. Les rayons attaquent votre peau et peuvent brûler vos yeux surtout à la montagne à cause de l’altitude. N’oubliez pas des lunettes avec une protection 4 pour toute la famille et une crème anti UV.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *