Sportifs : pensez à votre nutrition

Hello les filles (et les garçons qui passent par là),

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet important : la nutrition pour le sportif. Cette dernière est importante, car en choisissant avec précaution votre alimentation, vous aurez des résultats encore plus intéressants. Entre les produits pour la sèche, les protéines et les compléments alimentaires, il faut savoir s’y retrouver. Je vais vous apporter les informations que j’ai en ma possession ainsi que mon expérience pour que vous puissiez choisir le meilleur pour vous.

Tout savoir sur la manière de s’alimenter

La nutrition sportive est un point important dans le quotidien des personnes pratiquant un ou plusieurs sports. Pléthore d’individus pensent que pour avoir de bonnes performances, il faudra indéniablement prendre des compléments alimentaires. Pourtant, les sportifs de haut niveau n’en prennent pas toujours et ont tout de même une très bonne condition physique. En revanche, ils mettent en place une alimentation variée qui saura leur apporter les nutriments nécessaires pour que leurs entraînements soient bénéfiques.

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’acheter et consommer des produits de saison directement cherchés chez un producteur local n’en sera que meilleur. En effet, vous apporterez tous les nutriments nécessaires à votre corps, en étant sûr de la provenance des produits. Non seulement vous participez au développement des producteurs proches de chez vous, mais en plus vous évitez les produits chimiques et les conservateurs incorporés dans les produits de la grande distribution. Je ne vous cache pas que cela peut vous revenir plus cher, mais il est indispensable de penser à sa santé.

Les aliments à privilégier dans votre régime du sportif

Envie de savoir quels sont les aliments à consommer durant votre régime sportif ? Je vous livre la liste des produits que je ne peux que vous recommander de manger dès lors que vous effectuez une activité sportive.

  • la banane ;
  • le poulet, le saumon ;
  • les noix ;
  • les baies, comme le cassis, goji ou cranberry ;
  • les lentilles, le quinoa, le sarrasin ;
  • les produits laitiers ;
  • les oeufs.

Si vous consommez régulièrement ces produits, suivi d’une alimentation saine et d’une activité sportive, vous êtes sûr que les résultats recherchés seront bien présents. Non seulement vous aurez le corps que vous aviez toujours voulu, mais en plus vous vous nourrissez sainement.

Amenez votre famille à manger comme vous, afin de leur apporter une alimentation correcte. Nous mangeons très souvent la plupart de ces aliments, en évitant de consommer trop de sucres et de matières grasses. Notre santé est au top, nous n’avons rien à redire à ce niveau.

À bientôt pour de nouveaux conseils 🙂

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